ESPANOL
 
FRANCAIS  
 
ENGLISH    
DEUTSCH      
 
Accueil
  Maison
    Restaurant
      Services
        Prix
          Chaouen
            Cartes
              Contact
 
  Auberge Casa Linda  
 
  Auberge Casa Linda  
Hébergement à Chefchaouen – Casa Linda Chaouen au Maroc
       
       
 

Chefchaouen est une petite ville d'environ 40.000 habitants qui se trouve sur les pentes de la Cordillère du Rif au nord du Maroc. À environ 660m. d'altitude et avec très peu de trafic de voitures, on y respire un air limpide et frais qui invite à y passer quelques jours pour découvrir la beauté de ce lieu et de son environnement.

La Médina de Chefchaouen - o Chaouen o Xauen - est tranquille, petite et pittoresque et les ruelles mènent au point de rencontre, la Place Uta el-Hammam avec la Grande Mosquée et la Kasbah en face. Une ruelle conduit au nord-est à Bab el-Ansar et à la source de Ras el-Maa. Ce jolie chemin nous mène alors au Rif Sebbanin, le quartier des lavandiers, avec la Place de Sebbanin et sa mosquée du XVe siècle.

 
 

De Chaouen on peut réaliser de belles excursions pour découvrir les alentours:
- visiter le Parc National de Talassemtane à pied: pleine nature avec des espèces autochtones comme le sapin d'Espagne.
- Akchour et le Ponte de Dieu : le Pont de Dieu est un arc de rocher impressionnant, à une hauteur de 25m au-dessus de la rivière, le Oued Farda, qui a érodé le rocher jusqu'à former cette oeuvre d'art naturelle.
- Oued Laou et la plage de Targha: une excursion agréable nous mène à Oued Laou avec son célèbre marché du samedi et les plages de la Méditerranée.
- Monter directement dans les montagnes (nous vous recommandons de prendre un guide) pour profiter d'une nature magnifique

 
> informations et photos concernant Chaouen et les alentours sur le portail www.chaouen.info